IMG 2713Créée au Burkina Faso depuis 1998, le projet ASUDEC a su apporter sa contribution au développement du Burkina Faso. En effet, plus présent en milieu rural, elle intervient dans divers domaines. Il s’agit de l’agriculture, de l’élevage, de l’éducation et de l’entreprenariat. Elle offre ses services non seulement aux éleveurs, aux agriculteurs, mais aussi aux responsables et acteurs de différents projets de développement rural. ASUDEC conçoit cette tâche en tant que promotion de l’émergence de l’Afrique.

Gampla juillet 2014 2Elle voudrait aussi soutenir et appuyer les éleveurs et les agriculteurs à améliorer et à rendre leur activité plus productive, mieux organisée et plus sécurisée. Ceci nécessite l’information et la formation des producteurs et la maîtrise des services financiers qui sont à leur portée et qui permettront l’intensification du travail, dont la production de l’alimentation du bétail, de la volaille représente l’élément crucial du système.

DSC00889Grâce à cette approche, les bénéfices des petits soutiens reçus des généreux donateurs s’étendent à de nombreuses personnes vulnérables dans le temps et dans l’espace, créant des chaînes de solidarité et renforçant les liens d’amitié et de parenté au sein des communautés, tout en promouvant le bien-être familial et le développement local à moindre coût.