LES ACTIVITES D’EDUCATION ENVIRONNEMENTALE
travaille étroitement avec la famille pour la former en matière de gestion et l’aider petit à petit à les rembourser tout en permettant à la famille de profiter des revenus tirer même avant la fin desdits crédits. Cette stratégie est hautement éducative et incitatives pour tous les autres paysans.
Eclairage pluridisciplinaire des populations
L’un des plus importants objectifs de ASUDEC est d’améliorer l’intellect et le spirituel de l’homme en s’inspirant des valeurs locales, des écritures « saintes » et de la science et ce, en suivant une approche holistique et participative qui place l’être humain au centre de tout.
En général, Ce qui est désormais classé comme connaissance usuelle ou évidente chez les personnes éduquées demande souvent des explications longues et détaillées chez les sujets moins éduquées, particulièrement chez ceux du milieu rural qui ont un accès limité à l’information. Tout en travaillant à la promotion économique de ces partenaires ruraux, ASUDEC met un accent particulier sur leur émancipation intellectuelle et spirituelle (non pas religieux) à travers des programmes de d’éducation civique et environnementale très innovateurs. De façon participative avec ses clubs, ASUDEC élabore des programmes d’activités pour couvrir des domaines et des questions aussi variés que les connaissances scientifiques de base, l’éducation civique et environnementale, la santé, le genre etc., etc, reflétant souvent le niveau d’obscurantisme des bénéficiaires. Le but global visé est d’améliorer l’ouverture d’esprit et la capacité de compréhension, et de stimuler l’esprit de curiosité scientifique du bénéficiaire afin de lui permettre de mieux comprendre la vie et de raisonner son ETRE de la façon la plus positive possible. Normalement, cela devrait lui permettre de contribuer à la construction universelle en améliorant le bien-être communautaire tout en jouissant de la vie dans sa globalité.
L’éducation civique et environnementale en particulier, utilisent des stratégies innovatrices tels que :
- Des équipes mobiles interdisciplinaires qui vont de village à village et d’école à école pour développer des modules appropriés
- Des techniques audiovisuelles
- Des sites d’apprentissage des écosystèmes
- Des clubs environnementaux